Quand on parle de sommeil, la question de la durée idéale de la nuit vient inévitablement sur la table. Combien d’heures faut-il dormir chaque nuit pour être en forme? Voilà une question très subjective qui dépend d’une personne à l’autre. Selon l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, la durée moyenne de sommeil d’un adulte est de 8 heures.

Certains d’entre vous peuvent se contenter de 6 heures de sommeil par nuit alors que d’autres ont besoin de 9 ou 10 heures de sommeil pour se sentir en forme et reposé. Pourquoi ces différences ? Tout simplement à cause d’aspects génétiques ! Il revient donc à chacun de déterminer ses propres besoins en fonction des réactions du corps suite à l’allongement ou à la réduction du temps de sommeil.

Comment déterminer la durée idéale de votre sommeil ?

Pour déterminer la durée idéale de votre sommeil, il faudra analyser les durées des nuits à la suite desquelles vous vous sentez reposé et en forme. En général, les périodes de vacances seront propices pour apprécier plus facilement ces besoins.

Récupérer le sommeil le week-end : la solution ?

Des études ont démontré que les Français dormaient peu en semaine (7h05 en moyenne) et essayaient de compenser cette dette de sommeil au cours du week-end (8h11 en moyenne). Malheureusement, le déficit de sommeil ne se rétablit pas en l’espace de 2 jours et c’est la raison pour laquelle la population est en dette de sommeil chronique sans amélioration.

Toujours d’après l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, cette carence de sommeil touche principalement la population âgée de 35 à 55 ans qui dort en moyenne 6h à 7h par nuit plutôt que les 25-35 ans qui dorment plutôt 7h ou 8h chaque nuit.

Vous manquez de sommeil ? Avez-vous déjà testé le matelas universel Oscar ?

>> -65€ par matelas durant le mois de janvier avec le code #topjan19 <<
-65€ par matelas durant le mois d'avril avec le code topavril18