Au lit, nous avons tous nos préférences. Certains dorment sur le dos, d’autres ne trouvent le sommeil qu’enlacés avec leur moitié. Une chose est certaine : les positions du sommeil en disent énormément sur votre caractère et votre relation de couple. Joseph Messinger, psychothérapeute expert du langage corporel, a décrypté les positions du sommeil les plus courantes. 

Vous dormez allongé sur le côté :

C’est certainement la position la plus courante pour s’endormir. Elle ne reflète pas vraiment de trait de personnalité ou de trouble particulier. Toutefois, pour que cette position apporte un sommeil optimal, vous devez (en plus d’avoir acheté un matelas Oscar) :

  • Dormir face à la porte : Inconsciemment, cette position vous rassure car vous « voyez » arriver le danger.
  • Dormir du côté droit : Selon Joseph Messinger, il est peu recommandé de dormir du côté gauche (le côté du cœur) quand on est adulte. Par contre, cela peut être rassurant pour le bébé qui entendra les battements de son cœur.

Vous dormez en position fœtale :

Plusieurs significations expliquent une position fœtale :

  • Position fœtale avec les bras sous l’oreiller : Vous avez besoin d’affection, vous désirez que quelqu’un soit dans le lit à la place de l’oreiller. Vous vous accrochez à ce dernier comme s’il s’agissait d’un doudou.
  • Position fœtale avec les bras croisés (position du pharaon) : Cette position signifie que vous avez une véritable carence affective ainsi qu’un sentiment d’insécurité. De nombreuses personnes superstitieuses dorment dans cette position.
  • Position fœtale avec un seul bras croisé : Si vous dormez dans cette position, cela signifie que votre cerveau est à la recherche de réponses. Vous vous trouvez dans une situation de doute financier, professionnel ou affectif.

Vous dormez sur le dos :

  • Sur le dos avec les bras sur le ventre : Cette position révèle une période de remise en question et de changements. Elle a pour vertu de stimuler la motivation.
  • Sur le dos avec les bras croisés sous la tête : Il s’agirait d’un rituel inconscient chez quelqu’un qui chercherait à évacuer une conduite « adulescente ». Cette position exprime un manque de maturité ou de prudence face à une certaine situation.
  • Sur le dos avec les mains en l’air : Plutôt rare, cette position est caractéristique de personnes très ambitieuses. Les bras symbolisent la liberté d’être; le gauche celui de la faculté de croire et le droit celui de la faculté d’agir.

Vous dormez sur le ventre :

Ce sont principalement les adolescents qui dorment sur le ventre et cela traduit une certaine instabilité émotionnelle. Chez les adultes, cette position peut être interprétée comme le signe d’une carence affective ou d’un besoin de calmer un sentiment d’hypersensibilité.

Pour découvrir les significations des positions du sommeil sur votre couple, c’est ici !

>> -65€ par matelas durant le mois de mai avec le code topjuin19 <<
-65€ par matelas durant le mois d'avril avec le code topavril18