La semaine dernière, nous vous expliquions les significations des positions du sommeil lorsque vous dormez seul (à relire ici si vous l’avez loupé). Aujourd’hui, c’est au tour des positions en couple d’être décortiquées.  Vous dormez en cuillère sur votre matelas Oscar ? Dos à dos ? Dans les bras l’un de l’autre ? Découvrez ce que cela dit de votre couple !

La position de la cuillère

La signification : La personne qui prend l’autre dans ses bras a tendance à le guider et à le protéger. Le conjoint se sent en totale sécurité dans les bras de l’autre. D’après les scientifiques, cette position est le symbole d’une relation parfaitement équilibrée et harmonieuse.

Dos à dos (en se touchant)

La signification : Les deux membres du couple respectent chacun leur espace individuel sans toutefois perdre le contact. Cela signifie qu’ils sont dynamiques et indépendants tout en bénéficiant d’une relation saine, stable et sûre.

Dos à dos (sans se toucher)

La signification : Cette position sonne comme un avertissement dans le couple, elle signifie que quelque chose va mal. Si les mains sont tendues et le corps fermé, cela peut signifier que le couple ne veut pas communiquer et que la présence de l’autre n’est pas souhaitée. Par contre, si les corps sont détendus et qu’il n’y a pas de tension, cela peut tout simplement dire que la confiance règne au sein du couple.

Face à face :

La signification : Le fait de dormir dans cette position indique que les deux membres du couple ont besoin de se voir mais qu’ils respectent également leur intimité. Les couples qui dorment dans cette position gèrent généralement mieux la routine et les problèmes du quotidien.

Entrelacés :

La signification : Les couples qui dorment entrelacés vivent généralement une très forte passion. On remarque que cette position est plus courante chez les jeunes couples ou chez ceux qui viennent d’avoir des relations intimes. Il se pourrait que les couples que dorment dans cette position soient plus enclins à souffrir de jalousie.

Serrés dans les bras de l’autre :

La signification : D’après les spécialistes du comportement, cette position est le signe d’un engagement, d’amour et de tendresse entre les deux personnes. Si un des membres du couple dort avec la tête sur l’épaule de l’autre, cela signifie également qu’elle se sent en sécurité.

Une répartition inéquitable dans le lit :

La signification : Celui qui prend le plus de place met en avant sa position dominante et son égoïsme. Cette personne ne montre pas suffisamment d’affection et ce n’est pas un bon signe pour le couple. A l’inverse, la personne qui prend peu d’espace souffre d’un manque d’estime et d’insécurité.

Séparés mais avec les pieds entrelacés :

La signification : Les deux personnes s’aiment mais devraient s’accorder plus d’attention. D’après les spécialistes, cette position est une combinaison de l’amour, de la passion et des différences qui existent au sein de la relation. En outre, le fait de dormir les pieds entrelacés symbolise l’engagement et la complicité dans le couple.

Et vous, dans quelle position dormez-vous ?

Source de l’image : LittleThings.com

>> -65€ par matelas durant le mois de mai avec le code topjuin19 <<
-65€ par matelas durant le mois d'avril avec le code topavril18