Comme vous le savez peut-être déjà, l’un des points forts d’Oscar Sleep est de permettre aux dormeurs de tester gratuitement leur compatibilité avec Oscar, notre matelas, 100 nuits durant. Le test s’avère concluant? Voilà donc le client parti pour de nombreuses années de sommeil parfait! Mais savez-vous seulement ce qu’il advient dudit matelas lorsque le client souhaite ne pas le conserver, et donc, être remboursé? Bien qu’invendable puisque utilisé, la vie d’Oscar ne s’arrête heureusement pas là. Ce dernier prend alors la direction d’une association, où il fera le bonheur d’une famille dans le besoin. C’est là que Sociaal Huis Mechelen intervient. Explications.

Des matelas pour Sociaal Huis Mechelen

Sociaal Huis Mechelen est une association dont l’ambition est d’aider les familles en difficulté dans les domaines aussi variés que les soins à domicile, les problèmes de transport ou encore de logement. Bon nombre de personnes auxquelles Sociaal Huis Mechelen vient en aide (personnes sans abri, femmes fuyant des violences domestiques,…) repart de zéro. Si elles manquent de vêtements et autres biens du quotidien, elles accueillent également à bras ouvert meubles… et matelas.

Oscar Sleep, désireux de donner une seconde vie à ses matelas, a donc décidé de conclure un partenariat d’une durée de 6 mois minimum avec Sociaal Huis Mechelen. Durant ce laps de temps, les matelas retournés y trouveront donc asile. Un matelas a d’ores et déjà été offert à une famille d’origine albanaise.

« Lorsque nous avons fondé Oscar Sleep début 2016, il nous est venu à l’idée de donner les matelas retournés à une cause noble. Les valeurs de Sociaal Huis Mechelen entrant en raisonnance avec les nôtres, nous avons donc décidé de nous associer. » Yves Back, CEO d’Oscar Sleep.

Les matelas Oscar rencontrant le plus souvent les désirs et besoins des clients, Oscar Sleep comptabilise donc à ce jour très peu de retours. Cela n’a toutefois pas d’importance pour cette association, pour qui « chaque matelas obtenu aide une famille à mieux dormir ».