Ce vendredi 18 mars 2016, la Journée du Sommeil se concentre sur la relation entre les nouvelles technologies et le sommeil. Ecrans, tablettes, ordinateurs et smartphones sont partout autour de nous et peuvent avoir un réel impact négatif sur notre sommeil en cas d’exposition tardive à ces écrans. Afin de sensibiliser les consommateurs, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) a réalisé une infographie relative à l’impact de l’utilisation des nouvelles technologiques sur le sommeil des français.

98% des Français utilisent quotidiennement les nouvelles technologies à des fins personnelles et ils sont 36% à s’y adonner dans leur lit avant de s’endormir ! Les conséquences de cette utilisation tardive des nouvelles technologies sont diverses :

Pour passer une bonne nuit de sommeil, il convient avant tout de préparer sa nuit à venir en se déconnectant des nouvelles technologies au bon moment, en supprimant au maximum les risques d’être dérangés pendant la nuit et … en utilisant un matelas universel Oscar évidemment !

Découvrez cette infographie relative à l’impact des nouvelles technologies sur le sommeil relayée ce vendredi 18 mars par l’INSV :

Journée du sommeil : "Le sommeil et les nouvelles technologies"

>> -65€ par matelas durant le mois de mars avec le code topmars19 <<
-65€ par matelas durant le mois d'avril avec le code topavril18