D’une nuit mémorable à une nuit exécrable, il n’y a parfois qu’un pas. Et pour tomber dans les bras de Morphée en un rien de temps, nous vous donnons quelques conseils originaux et indispensables.

Évitez le café après 14h

Vous pouvez boire autant de café que vous voulez en journée mais assurez-vous d’avoir bu votre dernier Volluto avant 14h. Votre corps peut en effet prendre jusqu’à 10h pour évacuer 75% de la caféine de votre système. Si vous enclenchez votre machine à café tard dans l’après-midi, cela risque de vous garder éveillé une bonne partie de la nuit !

Faites du sport en soirée

Pour certains spécialistes du sommeil, pratiquer du sport après une longue journée de travail serait l’idéal pour une bonne nuit réparatrice. Evidemment, si c’est l’hiver et que vous n’avez pas le courage de sortir de chez vous ou d’aller à la gym, vous pouvez toujours essayer de prendre davantage les escaliers !

Changez-vous les idées avant d’aller dormir

Il n’y a rien de pire que de se mettre au lit avec la tête bourrée de tracas et de problèmes divers. C’est pour cette raison que certains psychologues conseillent de lire un bon livre avant de vous endormir car cela permettra à la fatigue physique de reprendre le dessus.

Faites l’impasse sur le passage dans la salle de bain

Ce n’est pas le conseil le plus hygiénique du jour mais si le trajet jusqu’à la salle de bain vous semble trop long après vous être à moitié endormi devant la télévision, nous vous conseillons de garder un paquet de lingettes démaquillantes sur votre table de nuit et de faire l’impasse sur la salle de bain. Vous savez certainement comme nous qu’il suffit parfois de sortir légèrement de son état léthargique pour ne plus parvenir à trouver le sommeil !

Ne comptez pas les moutons

Malgré ce que vos parents vous ont dit et ce que vous avez dit à vos enfants, compter les moutons n’est pas la meilleure solution pour dormir plus rapidement car garder la trace de tous ces moutons est bien trop compliqué. Plutôt que les moutons, pensez à vos prochaines vacances: soleil, vagues, piscine, … Vous sombrez déjà …

N’utilisez plus la fonction ‘Repeat’ de votre réveil

Ne mettez pas votre réveil à 5 minutes d’intervalles dès 7h dans le but de vous réveiller une heure plus tard. Le sommeil que vous trouverez entre deux sonneries ne peut pas être vraiment considéré comme tel car le sommeil paradoxal sera complètement perturbé. Plutôt que de retarder l’échéance du réveil, nous vous autorisons à passer 5 minutes de plus sous l’eau chaude !

Ne regardez pas l’heure une fois au lit

C’est sans doute plus facile à dire qu’à faire, mais il est fortement conseillé de ne pas regarder l’heure qui tourne une fois la lumière éteinte. En effet, cela nous pousse inconsciemment à calculer le temps qu’il nous reste à dormir et celui qu’on a déjà passé au lit. Un stress inutile en somme…

Levez-vous et allez faire un tour

Si rien ne fonctionne malgré ces différents conseils, sortez de votre lit quelques minutes et allez marcher un peu dans votre maison ou votre appartement. En restant dans votre lit à vous tourner et à vous retourner, vous risquez simplement de stresser davantage … voire de réveiller votre conjoint !

Et puis, pour tirer le meilleur de votre sommeil, n’oubliez pas d’utiliser un matelas Oscar ! Nous vous proposons un matelas confortable pour une personne (90×190 cm, 80×200 cm, 90×200 cm, 90×210 cm) ou pour deux personnes (140×190 cm, 140×200 cm, 160×200 cm ou 180×200 cm).

>> -65€ par matelas durant le mois de décembre avec le code #topdec18 <<
-65€ par matelas durant le mois d'avril avec le code topavril18