Vous éprouvez des difficultés à vous endormir? Vous vous réveillez fréquemment? Et si ce que vous buviez avait une incidence directe sur la qualité de votre sommeil? Oscar vous propose de découvrir 6 boissons supposées vous permettre de trouver le sommeil plus aisément.

6 boissons pour dormir mieux

 

Un petit jus de cerises?

On alloue à la cerise de nombreux bienfaits: réduction des douleurs inflammatoires, récupération musculaire facilitée, ralentissement de l’apparition des cellules cancéreuses, etc. Mais en consommer permettrait également, selon une étude, d’augmenter le temps de sommeil global en diminuant les périodes d’éveil et l’agitation nocturne. Il s’avère en effet que la cerise est riche en mélatonine, l’hormone du sommeil par excellence.

Relaxez-vous avec du lait

On retrouve dans le lait un acide aminé nommé tryptophane. Ce dernier entre dans la fabrication de la sérotonine, une hormone connue pour faciliter l’endormissement et éviter les réveils précoces. Aaah ces grands-mères… auraient-elles toujours raison? 😉

Vous n’avez rien contre un petit smoothie banane?

Tout comme la cerise, la banane est riche en mélatonine et permet donc de réguler notre horloge interne. Outre son incidence sur le sommeil, la banane diminuerait également les risques de dépression tout en détendant le système nerveux. À vous les stocks de bananes!

Une infusion à la valériane et le tour est joué!

La valériane n’est pas également appelée « guérit-tout » pour rien! En plus de lutter contre la nervosité et l’anxiété, elle favoriserait aussi l’endormissement sans toutefois créer de risque d’accoutumance.

Terminé de s’agiter avec les tisanes à la camomille

La camomille est plébiscitée par le plus grand nombre en raison de ses multiples vertus. Calmante et digestive, elle est également reconnue par l’Organisation mondiale de la santé comme un actif permettant de lutter contre l’insomnie mineure.

Un sommeil de qualité grâce au lait d’amande

Le lait d’amande est riche en calcium et en magnésium. Si le premier permet la relaxation, le deuxième est anti-stress. Ces minéraux combinés induisent une meilleure qualité du sommeil.

Cerise, lait, banane, valériane, camomille ou amande: vous avez l’embarras du choix! Sachez néanmoins qu’une bonne literie est un élément essentiel à un sommeil de qualité. Le matelas Oscar peut vous y aider… 😉