Quand on part en vacances ou en voyage d’affaires en prenant l’avion, le décalage horaire, le manque de sommeil, le stress et l’excitation ont souvent l’effet inverse de celui souhaité, à savoir être en pleine forme lorsqu’on arrive sur place. Heureusement, il existe des solutions pour trouver le sommeil en avion et débuter le séjour sur les chapeaux de roue. Ce ne sera certainement pas aussi agréable qu’une nuit sur votre matelas Oscar mais c’est déjà ça non ?

  • Le choix de la place

Le choix de la place est primordial pour bien dormir dans un avion. Si votre compagnie aérienne vous en donne la possibilité, optez donc pour une place située côté hublot afin de pouvoir y appuyer votre tête et de ne pas risquer de devoir bouger au cours du voyage.

A défaut du hublot, optez pour les sièges qui se trouvent près des issues de secours car ils sont plus spacieux.

  • Les bagages et les sacs

Deuxième règle à suivre pour augmenter les chances de rejoindre les bras de Morphée rapidement : voyagez léger ! Évitez les sacs encombrants et privilégiez plutôt les petites pochettes dans lesquelles vous rangerez vos magazines, tablette, etc.

  • Mode confort « on »

Évitez autant que possible de porter des costumes 3 pièces, des tailleurs et des vêtements cintrés lorsque vous vous envolez pour un long trajet aérien. A l’inverse, portez des vêtements confortables et choisissez un pull qui sera facile à enlever si vous avez trop chaud.

  • L’ambiance zen

Il n’y a rien de pire que d’essayer de s’endormir en écoutant bien malgré soi les discussions de ses voisins ou le bruit assourdissant des réacteurs. N’hésitez donc pas à prévoir des boules Quiès ou des casques réducteurs de bruit. Vous pouvez également opter pour les écouteurs de votre smartphone, MP3 ou iPod afin d’être bercé par votre musique favorite.

Les masques de sommeil et coussins de vol sont également indiqués pour vous garantir une sensation de calme.

  • La déconnexion

Essayez de vous relaxer et de vous couper du monde lorsque vous cherchez le sommeil. Évitez de penser à la réunion à venir, aux moyens de transport à trouver ou aux tâches administratives à remplir dès l’atterrissage de l’avion. Le stress et la concentration ne sont pas des bons alliés pour trouver le sommeil !

>> -65€ par matelas durant le mois de janvier avec le code #topjan19 <<
-65€ par matelas durant le mois d'avril avec le code topavril18