Chaque soir, c’est la même chose : vous vous installez confortablement dans votre lit (sur votre matelas Oscar, bien sûr!), vous écartez tous les objets susceptibles de vous distraire, votre smartphone en premier, vous fermez les yeux et là, rien n’y fait : vous peinez à vous endormir. Et si, contre toute attente, votre smartphone pouvait vous y aider?

Tous les spécialistes s’accordent à dire que l’utilisation prolongée d’un smartphone au moment du coucher nuit au sommeil. Et si, au contraire, il se mettait au service de ce dernier? Nous avons listé pour vous 3 applications pouvant vous aider à mieux dormir.

Sleep Cycle alarm clock

On le sait, notre sommeil est ponctué de différentes phases plus ou moins profondes. L’application dont nous vous parlons permet d’analyser ces différents cycles afin de vous réveiller au moment le plus opportun en fonction de ceux-ci.

Comment ça marche? Au moment du coucher, lancez l’application et indiquez l’heure à laquelle vous souhaitez vous lever. Placez ensuite votre smartphone sous votre oreiller. L’accéléromètre de ce dernier permettra à l’application de trouver le moment propice au réveil, dans un intervalle d’une demi-heure en fonction de l’heure préalablement indiquée.

Il s’agit donc d’un réveil intelligent : terminé les réveils douloureux en plein milieu d’un cycle profond, place aux réveils en douceur.

En plus de cette fonction révolutionnaire, il vous est également possible de découvrir de multiples statistiques relatant de la qualité de vos nuits.

iSommeil

Vous dormez mal et souhaitez en connaître la raison? iSommeil est peut-être la clé. Cette application (en français), permet d’analyser vos ronflements et vos éventuelles pauses respiratoires grâce au microphone de votre smartphone mais également de détecter les phases de sommeil et d’éveil grâce à l’accéléromètre. iSommeil vous permet donc d’avoir une meilleure idée du déroulement de vos nuits afin de cibler ce qui cloche.

Outre cette fonction première, iSommeil distille également de nombreux conseils et informations et vous indique également le centre du sommeil le plus proche de chez vous.

Relax Melodies

Une journée stressante? Des soucis plein la tête? Impossible de dormir dans ces conditions. Et si on se relaxait? C’est ce que vous propose Relax Melodies, qui vous promet de tomber dans les bras de Morphée en moins de 20 minutes.

Le principe : Relax Melodies est en réalité une banque de 52 sons apaisants. Le bruit du vent vous aide à vous relaxer? Vous préférez davantage celui de la mer? Choisissez votre mélodie, fermez les yeux et dormez.

Ces applications n’ont aucun effet sur vous? Vous trouverez peut-être la solution dans notre article précédent : 8 astuces pour parvenir à s’endormir lorsque l’on n’est pas fatigué.

>> -65€ par matelas durant le mois de mai avec le code topjuin19 <<
-65€ par matelas durant le mois d'avril avec le code topavril18