Composition et fabrication

Le matelas Oscar est un matelas en mousse de synthèse de dernière génération dont la fabrication est 100% belge et/ou française.

Il est composé d’une âme profilée en mousse HR ferme (confort multi-zones), d’une couche de mousse visco à base de soja (mousse à mémoire de forme), et d’une couche de mousse HR moelleuse. La housse est hypoallergénique, respirante, déhoussable et lavable.

Cet assemblage particulier permet un confort adapté à la plupart des gens, peu importe leur poids ou leur position de sommeil. Nos mousses de synthèse de dernière génération offrent un confort moelleux et un soutien naturel pour votre colonne vertébrale, ce qui permet d’apaiser les douleurs au dos, aux épaules et dans la nuque. Parfaitement aéré, vous dormirez à la température idéale.

Notre matelas en mousse de synthèse de dernière génération a été développé par des kinésithérapeutes et est actuellement ce qui se fait de mieux sur le marché.

L’avantage d’un matelas à ressorts est d’être bien ventilé mais les qualités des mousses de dernière génération que nous utilisons pour fabriquer Oscar nous permettent d’obtenir une ventilation supérieure tout en offrant une durée de vie beaucoup plus longue.

Un matelas ne doit pas être forcément cher. Nous essayons constamment de diminuer les coûts de distribution (pas de show-rooms, pas de vendeurs, pas d’intermédiaires, pas de fausses réductions) afin de proposer un des meilleurs matelas du marché au prix le plus juste. Nous livrons directement de l’usine à votre porte.

Les mousses de ces matelas bon marché sont soit des mousses polyéther ayant une densité trop faible pour assurer un bon soutien, soit des mousses HR de moindre qualité qui ne résisteront pas dans le temps.

Oscar a été développé avec la technologie la plus récente et avec les meilleures matériaux du marché www.eupen.com. Nos mousses sont LGA-tested et notre matelas est ce qui se fait de mieux actuellement.

Oui, car la structure cellulaire ouverte très aérée de nos mousses haut-de-gammes procurent une circulation de l’air optimale et suppriment la sensation de chaleur.

De plus, notre housse dispose d’un rembourrage qui veille à ce que l’humidité de la transpiration s’évapore plus vite et ne pénètre pas au cœur du matelas.

Oui, il l’est pour pouvoir vous offrir le meilleur des deux mondes. Les avantages de confort et d’indépendance de couchage de la mémoire de forme ainsi que la fraîcheur et le moelleux de notre mousse révolutionnaire Eucafeel.

Certains dormeurs utilisent le côté bleu pour diminuer leurs douleurs inflammatoires mais on peut aussi alterner en fonction de la saison (liseré orange pour l’hiver, liseré bleu pour l’été).

Il a même été spécialement développé pour les personnes souffrant de maux de dos. Les deux côtés du matelas sont très confortables mais le côté frais (le liseré bleu) soulage légèrement les dormeurs ayant des inflammations chroniques.

Le liseré orange indique le côté chaud (mémoire de forme). Le liseré bleu indique le côté plus frais (Mousse HR Eucafeel).

Les matériaux évoluent rapidement. Grâce à cette évolution, nous essayons de réduire notre empreinte carbone en remplaçant certaines matières fossiles de nos mousses par des matières plus naturelles comme l’extrait de soja. D’autre part, notre housse n’a subi aucun traitement chimique. Malheureusement, il est encore impossible aujourd’hui de fabriquer un matelas 100% naturel tout en le vendant à un prix raisonnable. Mais c’est vers là que nous nous dirigeons.

Les tailles

Dans certains cas, nous pouvons vous procurer des tailles sur-mesures. Si vous désirez une taille particulière, n’héistez pas à nous envoyer un mail à support@oscarsleep.com

Nos cartons d’emballage font 42x42x110 cm

Nous vous invitons à consulter notre site web car plusieurs photos s’y trouvent.

Certification et test

Nous pensons que vous avez besoin de plusieurs semaines pour constater si un matelas est bon pour vous. Si vous estimez qu’il n’est pas adapté, il suffit de nous contacter durant ce délai. Nous vous enverrons un courrier mentionnant notre accord et il ne nous restera plus qu’à venir rechercher le matelas Oscar usagé à votre domicile. Vous serez remboursé à 100% endéans les 14 jours suivant. Cependant, il doit être en parfait état car nous l’offrirons à une œuvre caritative.

Attention que ce délai de 100 jours ne concerne que les matelas Oscar achetés directement sur notre site. Si vous achetez Oscar sur Amazon, la période de test sera de 30 jours.

Tous nos matériaux sont certifiés CertiPUR© et/ou OEKO-TEX® Classe 1 et la classe bébé qui est très rare dans le milieu de la literie.

La durée de la garantie est de 10 ans. La date de début de la garantie est celle de la livraison.

La garantie couvre la suspension contre tout affaissement anormal ou déformation prématurée des mousses dans des conditions normales d’utilisation sur un sommier adapté et en bon état.

Livraison

Cela dépend de notre volume de vente et de votre lieu de domicile. La plupart du temps, vous recevrez votre matelas endéans les 5 à 7 jours ouvrés.

En fonction de votre lieu de résidence, nous utilisons des sociétés de courrier Express (GLS, DPD, Chronopost, TNT, DHL, etc…) ou nos propres livreurs, …parfois même en vélo.

Nous vous enverrons un mail lorsque nous remettrons votre matelas à notre livreur. Dans ce mail, vous trouverez un lien tracking qui vous permettra de suivre le trajet de votre matelas. Si vous deviez vous absenter le jour de livraison, nous vous remercions de bien vouloir vous faire remplacer par une personne de votre entourage.

Non, malheureusement. Une présence à votre domicile est donc nécessaire. Lors de votre commande, vous pouvez néanmoins indiquer une autre adresse de livraison (par exemple un voisin).

Cela dépend du pays. Actuellement, nous livrons au Luxembourg, en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Lorsque nous vous livrons un matelas, nous ne livrons pas qu’un produit mais aussi tout un service comme le test de 100 nuits. Si nous ne sommes pas certain de pouvoir honorer les différentes garanties, nous préférons décliner la commande car nous ne voulons pas vous mettre dans une situation inconfortable.

Envoyez-nous un mail pour obtenir une réponse plus précise par rapport au pays concerné (support@oscarsleep.com).

Si vous vivez au Grand-Duché de Luxembourg, vous pouvez parfois venir chercher le matelas chez nous. Appelez-nous auparavant car toutes les tailles ne sont pas de stock.

Dès que votre nouveau matelas Oscar vous sera livré, nous vous suggérons de prendre contact avec l’antenne locale de la Croix Rouge. Ils viendront chercher l’ancien matelas avec plaisir si celui-ci se trouve encore dans un état acceptable.

Si le matelas Oscar vous a été livré compressé dans un carton, vous pourrez dormir dessus deux heures après le déballage (nous vous suggérons de capturer cet instant magique avec votre smartphone et de poster la vidéo sur votre réseau social préféré ).

S’il vous a été livré de manière traditionnelle, vous pourrez évidemment l’utiliser immédiatement.

L’entretien

Le matelas Oscar est entièrement déhoussable pour permettre le nettoyage de la housse (à max 40°C). Cette housse ne peut néanmoins pas être séchée au moyen d’un sèche-linge.

Oui, il l'est! Les acariens aiment les environnements humides et notre matelas est conçu pour évacuer l’humidité et la transpiration. 

Nos mousses à structure alvéolaire très ouverte permettent une excellente évacuation de la transpiration. La bande 3D de notre housse participe aussi à cette opération. Et enfin, notre nouvelle housse révolutionnaire, qui n’a subi aucun traitement chimique, est naturellement hypo-allergénique et anti-acariens grâce à la matière utilisée (coton type couette). 

Oscar est adapté à tous les sommiers actuels (lattes, Boxspring, etc…). Comme tous matelas, il faut éviter de le placer à même le sol pour éviter les problèmes d’humidité. Les anciens sommiers « treillis » sont à éviter également.

Notre housse dispose d’un rembourrage qui veille à ce que l’humidité de la transpiration s’évapore plus vite et ne pénètre pas au cœur du matelas. Il est donc déconseillé d’utiliser un surmatelas si on veut préserver une bonne circulation de l’air ainsi qu‘une bonne évaporation.

Divers

Oui, parfois. Nos réductions sont généralement annoncées sur Facebook.